Animer un leurre de surface : le walking the dog

Le janvier 6, 2023 - 2 minutes de lecture
animation walking the dog

Le « walking the dog » est une technique qui consiste à animer son leurre de surface (stickbait) de façon erratique. C’est-à-dire en lui faisant faire des zigzags de droite à gauche, de sorte à imiter un poisson blessé voir paniqué qui prendrai la fuite.

Cette technique est particulièrement efficace pour capture des prédateurs marins tels que les bars ou même les orphies. Toutefois, il faut noter que cette animation est assez difficile à réaliser principalement si vous débutez la pêche. Si c’est votre cas, nous vous recommandons d’utiliser des leurres tels que « Le Super Spook » de chez Heddon. Il s’agit d’un leurre très simple à animer qui vous permettra de capturer vos premières prises et de prendre du plaisir au bord de l’eau.

heddon super sppok

Comment animer un leurre de surface en walking the dog ?

Voici comment procéder pour animer votre leurre de pêche en « walking the dog » :

  1. Tout d’abord, il est important d’avoir un matériel adapté à cette technique. Il vous faut une canne à pêche suffisament raide (à action de pointe voir progressive), et choisir un leurre adapté à cette technique, comme un stickbait par exemple.
  2. Ensuite, il faut lancer votre leurre le plus loin possible. Et une fois dans l’eau, vieille à ce que votre ligne soit bien tendue avant de commencer l’animation. Cela vous permettra de mieux contrôler les mouvements du leurre par la suite.
  3. Pour l’animation de votre leurre, il faut positionner votre canne à pêche vers le bas. Et mouliner doucement afin de ramener votre ligne, tout en effectuant de petits mouvements avec notre poignet de sorte à donner de petits coups de scion réguliers et rythmés. La difficulté de l’animation est de trouver le bon rythme entre la récupération de votre ligne et les petits coups de scion qui permettent de désaxer le leurre.

4. Vous pouvez également ajouter des pauses pour donner l’impression que le leurre « hésite » et pour inciter les prédateurs à attaquer.

animation walking the dog

Bien que cette animation semble compliquer au premier abord en pratiquant régulièrement, vous devriez être en mesure de maîtriser la technique de « walking the dog » et de prendre de nombreux poissons grâce à cette méthode efficace.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.