A propos

La pêche du bord est un site francophone entièrement consacré à la pêche en mer du bord. Il s’adresse aux pêcheurs passionnés aussi bien, débutants que confirmer. L’objectif de ce site est de partager autour de notre belle passion qu’est la pêche en mer du bord.

Qui suis-je ?

Mathieu, j’ai 23 ans et je pêche principalement en Bretagne Nord. Amoureux de la mer depuis l’enfance, j’ai été initié aux joies de la pêche à pied par ma famille dès mon plus jeune âge. Mais c’est seulement lors de mon adolescence que j’ai découvert par hasard la pêche à la ligne.

Aujourd’hui ça va faire plus de 6 ans maintenant que je pratique régulièrement la pêche en mer du bord. Adepte principalement du surfcasting et de la pêche aux leurres. J’aime la nature et être au contact de la mer, c’est certainement pour ces raisons que cette activité me passionne toujours autant.

Mon histoire

Mes débuts dans la pêche ont été quelque peu compliqués. N’ayant personne dans mon entourage pratiquant la pêche à la ligne et trouvant peu d’information à ce sujet sur Internet, j’ai dû me débrouiller seul. Bref, j’ai passé des heures et des heures au bord de l’eau sans le moindre résultat.

À force de persévérance, j’ai fini par croiser la route de mes premiers poissons. Je m’en souviens comme si c’était hier ! Le temps passe, la passion s’installe. J’évolue, j’expérimente, et surtout, je fais de belles rencontres au bord de l’eau. De fil en aiguille, je sympathise, partage et échange avec de nombreux passionnés. J’ai alors compris une chose très importante, c’est que la pêche s’est aussi une question de partage.

L’objectif de ce blog

C’est alors naturellement que l’idée de créer ce blog m’est venu. Le but étant de partager mes connaissances et mon expérience personnelle à mon tour. Avec l’objectif d’aider, de transmettre ou de faire découvrir cette belle passion au plus grand nombre. À travers ce blog, vous trouverez donc de l’information, des techniques et des conseils autour d’une passion commune, la pêche en mer du bord. 

Toutefois, il me semble important de préciser que je suis un passionné de pêche certainement comme vous. Et que je ne détiens pas la science, infuse loin de là, il s’agit simplement d’un partage de connaissances et d’expérience personnelle. D’ailleurs, il est tout à fait possible que certains de mes propos soient inexacts, dans ce cas, je vous invite à me le signaler en laissant un petit commentaire sur l’article en question.

À bientôt au bord de l’eau ! 🎣

mathieu pêche calamar